mercredi 25 juin 2014

Limoges !!

Il s'en passe des choses à Limoges et il y en a du beau monde !
Hier, j'ai commencé ma journée par une petite visite dans les locaux de Audois & Alleuil ! L'occasion de rencontrer toute l'équipe, Claire, Jul et Isaline en plein boulot....



...et de réveiller le dragon à coup de ptit noir !


Mais cette journée était surtout celle de la réception du roman écrit et illustré tout au long de l'année avec la formidable Marmaille et les élèves de CM des écoles du Roussillon, Victor-Hugo et Joliot Curie. Un super projet que je vous avais présenté ici dont je vous avais reparlé  et encore par là. Et bien nos écrivains/illustrateurs sont arrivés au bout de leur incroyable travail collectif et, hier donc, c'était THE grand jour ! Dans les conditions du direct, nous avons été accueillis par Benoît de La Marmaille pour un débat radiophonique qui se présentait ainsi


Un peu impressionnant ! Claire Gaudriot et moi sommes passées sur le gril des questions, des interventions ! Thomas Gornet nous a rejoint par sketch-vidéo interposé (et qui a fait rire toute la salle !). Les élèves sont revenus sur leur travail, leurs sentiments, leurs chroniques, leurs remarques et nous, les adultes, avons été soufflés par leur façon de s'exprimer, par la justesse de leurs propos...
Et puis il y a eu le moment magique ! Celui de la remise du livre, de LEUR livre !

Et il est tout simplement superbe !



Un livre en forme de Boomerang, l'une des collections de l'édition du Rouergue qui a bien voulu participer à l'aventure et éditer Mon ami David/Mon ami Gunther ! Alors, forcément, le résultat est incroyable ! et la fierté.... ressemble un peu à ça


Et ils peuvent être fiers. Malgré un problème de bus qui l'a faite arriver en retard, "ma" classe avait les yeux brillants et le cœur battant !
Alors merci à tous, bravo à tous ! et tout particulièrement à Anna, Ambre, Eliott, Théo, Jade, Lilian, Milan Louis, Jeanne, Manon, Léa, Arthur, Fatima, Victor, Mohamed, Hugo, Amandine, Louise, Romain !
Moi aussi, je suis terriblement fière de vous...

9 commentaires:

  1. Quelle expérience incroyable !
    Ah oui, tu peux, ils peuvent et vous pouvez être fiers, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, quelle super journée ! :))

    RépondreSupprimer
  3. Ces rencontres multiples sont toujours de beaux cadeaux.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chouette journée !!!! Tu as du passer de très très jolis moments <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est une super expérience pour toi, les enfants ! bravo à vous tous !

    RépondreSupprimer