La série Hisse et Ho a trouvé de nouveaux lecteurs enthousiastes...
Lire Ecriture
" Sensibilité, poésie, jeux de mots et rimes se partagent au rythme des vagues dans un élan réjouissant communicatif."
Book-ovore
"Ces livres sont une bouffée d'air frais et de vacances ! Ils nous embarquent en Bretagne ou au Portugal avec des protagonistes drôles et attachants"
Les chroniques de Johanne (Le phare mystérieux)
"Je ne m'attendais pas à une histoire si profonde, l'auteure a su me surprendre. J'ai apprécié le côté aventure de cette intrigue et j'ai déjà hâte de retrouver les jumeaux!"
Les chroniques de Johanne (La plume noire)
" Je suis entrée immédiatement dans cette histoire pour en sortir une centaine de pages plus loin, convaincue. L’auteur sait nous happer et maintenir notre curiosité. L’intrigue est très bien maîtrisée, axée jeunesse, elle ravira les plus jeunes d’entre nous comme les plus âgés."
Le Blog-livre d'Honorine
"L'alternance de narrateur entre Hisse et Ho donne un dynamisme incroyable à l'histoire. J'aime bien la différence de caractère des jumeaux qui se retrouve dans leur façon de raconter : Hisse qui écrit tout méthodiquement dans son journal de bord après que l'action se soit déroulée (au passé donc) et Ho qui raconte en vivant l'action (au présent)."
Au fil des pages de Nath (Le phare mystérieux)
"Anne Loyer nous plonge entièrement dans son univers, elle a les mots exacts qui captiveront nos enfants et qui les feront adorer leur lecture."
Au fil des pages de Nath (La plume noire)
"J’ai autant aimé ce tome-ci que le précédent, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai suivi cette aventure pleine de suspens et c’est sans aucun doute qu’il plaira également à nos enfants."
Balad' en page
"Une belle lecture captivante et enrichissante qui propose une aventure mêlée à une enquête, en abordant simultanément les thématiques de l’amitié, de l’entraide, des liens familiaux, de la débrouillardise et du crime."
Azilis (Le phare mystérieux)
"Ce roman jeunesse allie l’humour, l’aventure, la complicité des personnages. Tous les ingrédients sont là pour entraîner le jeune lecteur dans cette intrigue envolée."
Azilis (La plume noire)
"Envie de voyager et de vivre une aventure épique? N’hésitez pas à faire la connaissance de Hisse et Ho!"
Croqulivres
"Famille, voyage, humour, suspense, enquête, aventure … Tout est réuni pour nous faire prendre le large !"
L'arbre à livres
"Une écriture pleine d'humour, pimentée de quelques métaphores très drôles. Des personnages sympathiques et originaux, auxquels je me suis rapidement attaché. Une fin porteuse d'espoir et une sublime couverture complète cette oeuvre légère"
Un univers de livres
"si vous recherchez une lecture jeunesse ou vous voulez faire découvrir la lecture à des enfants, je vous conseille fortement Hisse et Ho !"
Au milieu des livres
"Un roman qui sent l’écume fraîche et les crêpes gourmandes, une histoire rythmée par le bruit des vagues et le cri des mouettes, une aventure qui a le goût de sel et des embruns de ce petit bout du monde."
Des très beaux mots sur La Belle rouge qui poursuit sa route !
Rêveuse éveillée
"C'est un très beau livre. Les personnages sont très émouvants.
Livresse
"Entre réflexions intérieures et dialogues, l’écriture fluide et incisive peint par petites touches les personnages avec une grande sensibilité. Quant au dénouement, il interroge sur la désobéissance qui peut se révéler parfois plus humaine que la règle."
Je tu nous brodons et lisons
"Des sentiments qui sonnent juste. Une écriture toujours aussi maîtrisée d'Anne Loyer. Un dénouement au message optimiste : rien, jamais, ne finit vraiment."
Médiathèque départementale du Nord
"Une histoire attachante d'une relation inattendue entre deux personnages cassés par la vie."
Sophielit
"Les courts chapitres et les nombreux dialogues entre les deux protagonistes rythment le récit de façon agréable et transportet rapidement le lecteur dans l’intimité de ce camion rouge qui devient, l’espace d’un instant, l’endroit de toutes les confidences."
Des livres et vous
"Les personnages échappent rapidement aux stéréotypes pour laisser la place à l'émotion dans toute sa simplicité."
Actusf
"Pour résumer, ce livre est vraiment magique et très bouleversant !
" La belle rouge est un beau roman d'amitié et de relation à l'autre. Deux cabossés de la vie qui vont tailler la route de la vie et de la France afin de dépasser leurs peurs."
"Un duo de choc dans le monde des routiers qui met l’accent sur les conflits familiaux."
"Choc des générations, choc des cultures pour un road movie plein d'espoir."
Des livres et des arts
"Un livre qui redonne espoir et retranscrit la stupidité d'une société divisée."
Sélection printemps 2016 Biblioteca
Des livres et les enfants
" Le mur est un roman illustré qui évoque des instants douloureux de l'Histoire. Que ce soit à Berlin ou à Jérusalem, les murs divisent et accentuent les tensions … Le récit, à hauteur d'enfant, rappelle Matin Brun et La rédaction."
Mais on parle aussi de Quel cirque ces vacances !
Sélection Opalivres (1er semestre 2016)
"Un roman plein de sensibilité et d'humour"
Une faim de loup à lunettes (et de litt jeunesse)
"Sur les vacances inédites à échelle d'enfant, sur le cirque et sur la confiance en soi, trois sujets riches, divertissants, qui parleront en quelques pages, sur un ton tendre et léger."
Des livres et les enfants
"Un roman court et illustré qui montre comme il est salvateur parfois de sortir du sentier que l'on a balisé. Sur la pointe des pieds, débarrassé de ses repères, Basile va prendre de la hauteur et savourer le bonheur !"
Et puis encore de Libérez les dinos !
La mare aux mots
Et enfin Comme une envie de voir la mer fait encore parler de lui !
Un Petit bout de Bib
"Un gros coup de cœur pour le parcours de Ludivine, sa quête de réponses, sa quête de soi, son voyage vers l’avenir. Une lecture prenante qui n’a pas fini de me trotter dans la tête."
Recommandé par la librairie Passeurs de rêves
"Un roman touchant sur la quête d'identité."
UN IMMENSE MERCI !!!
Quel feu d'artifices !
RépondreSupprimerBravo, Madame la Talentueuse !
Merci miss Incos ! :)
SupprimerPiouh! Je ne savais même pas qu'il existait tant de chroniqueurs jeunesse...
RépondreSupprimerC'est fou, c'est beau, c'est chouette !
SupprimerRavie de me retrouver parmi les lectrices conquises.
RépondreSupprimerEt il me tarde de découvrir Le Mur.(Entre autres.)
Merci !
Un bonheur d'auteur que de vous lire Moka !!
Supprimerjoli bouquet, Anne !
RépondreSupprimer