... quand on découvre deux magnifiques chroniques sur l'un de ses romans. Celle de Jérôme sur son blog D'une berge à l'autre, et celle de Noukette dans La bibliothèque de Noukette où leurs lectures éclectiques sont autant de passerelles vers le plaisir et la curiosité de lire dans tous les genres, dans tous les styles. Parfois, le mardi, ils chroniquent ensemble une pépite jeunesse et c'est la troisième fois qu'ils me font l'immense bonheur/honneur de leur lecture commune !
Pour comprendre l'émotion qui m'assaille il faut lire leurs chroniques...
Ici, celle de Jérôme qui dit, entre autres : "Des personnages incarnés, une écriture efficace aux dialogues réalistes, une tendresse sans mièvrerie et une fin ouverte vers un avenir incertain mais porteur d’espoir, il n’en fallait pas plus pour que je tombe sous le charme de ce très joli roman maîtrisé de bout en bout."
Là, celle de Noukette, qui écrit, entre autres : "Anne Loyer sait raconter ces histoires là. Avec tendresse et humour, bienveillance et sensibilité. La balade qu’on fait aux côtés de Marje et Kader est de celles que l’on aimerait prolonger tant ces deux-là savent se rendre attachants. Une vraie belle rencontre !"
Un immense merci, ému.
Encore un texte précieux que je vais m'empresser de glisser entre les mains de mes ados... Merci à toi... <3
RépondreSupprimeroui, c'est ce que je fais aussi...:)
SupprimerJe ne le connaissais pas du tout mais il a l'air très chouette :D !
RépondreSupprimerDoublement bravo!
RépondreSupprimerBravo Anne et vive ta Belle rouge !
RépondreSupprimer