mardi 1 novembre 2016

L'île au bonheur !

De retour du salon de Noirmoutier, j'ai encore les yeux qui brillent et le cœur qui palpite !


Déjà, quand je suis rentrée dans la salle culturelle Les Salorges j'ai découvert les murs... couverts de tous les travaux réalisés avec les classes que j'avais rencontrées en septembre ! Et c'était.... pfuuuuit !

(attention série de photos floutées par l'émotion...)


Des suites pour La Marque... 



Des travaux sur la couverture, première et quatrième... 



Des productions d'écrits sur le fantastique et le sport... 



Des inventions sur la surprise des parents de Hisse et Ho


Et puis l'occasion inestimable de rencontrer d'autres auteurs comme...
Solenn et Seymourina Cruse (auteure délicieuse des fabuleuses recettes du pain perdu du petit Poucet...)



ou encore comme Mathieu Robin et Gaël Aymon (ils m'ont fait rire c'est pour ça que c'est flou...)


Mais plein d'autres encore dont Yaël Hassan et Gilles Bachelet, qu'on ne présente plus, et avec qui j'ai eu l'insigne honneur de faire une mini-conférence et répondre aux questions du public ! 


Non, mais en fait la vraie raison de ces photos ratées c'est que j'ai un peu couru pour les prendre parce qu'au niveau affluence et intérêt des lecteurs cela a été un vrai raz de marée ! Les libraires de Noirmoutier, Bénédicte et Vincent, ont fait un travail extraordinaire et toutes les piles des livres n'ont cessé de descendre, encore et encore ! Des dédicaces en folie ! 

Alors, les photos resteront floues(pour donc des raisons tout à fait recevables : émotion, rire, manque de temps...) heureusement les souvenirs, eux, seront immortels... comme le château de cette île au bonheur ! 


4 commentaires: