mardi 30 avril 2019

Défi Lecture Bourges (deuxième !!)

Hé oui, deuxième année consécutive que Le Mur et moi on se balade dans les écoles de Bourges ! Et croyez-moi c'est toujours un vrai-grand-pur bonheur (ne rayez rien) que de partir à la découverte des échos répercutés par ce petit roman qui n'en finit pas de m'étonner !


Une tournée commencée le lundi par les CM1-CM2 de l'école des Gibgoncs, avec questions et dessins à l'appui !

Qui se poursuit avec les CM1-CM2 de l'école Pressavois ! 


Trop forts en dessins et en vocabulaire ! 
Ils ont lu Le Mur, Max et Rachid


Maman est un oiseau et Mon père, ce cuistot



Ils me bombardent de questions et je finis en portrait chinois ! :)


Et qui se clôt par L'école Aragon Prévert en beauté et en gourmandise grâce à des super CM1 !


Un travail en profondeur sur toutes les thématiques soulevées par Le Mur








Et le lendemain, c'est reparti ! Direction l'école d'Auron où m'attendent des CM1 hyper curieux et attentifs !


Une rencontre bouleversante ! 

Vite, les CM1 de Barbès m'attendent ! 


Avec un travail de dingue réalisé... les personnages sont carrément sortis du livre pour le rendre réel ! 





Et puis ils ont aussi lu I comme Iris


Et Quel cirque ces vacances ! 



De la joie et plein de marque pages loupes et ballons à dédicacer !

Enfin, ce sont les CM1 de l'école Cour Chertier qui m'accueillent avec des questions par millions ! 



Quel bonheur ces journées pleines de rires, de curiosité, de pétillements et d'enthousiasme ! 
Je les adore tout simplement ! Merci mille fois pour ce super Défi Lecture, à ses organisateurs (ville, médiathèque et Ligue de l'enseignement) et à Lamyae, conductrice, confidente et photographe géniale ! Merci mille fois aux enseignants imaginatifs et passeurs de lectures ! Merci mille fois à vous mes lecteurs qui me faîtes redécouvrir mes livres à travers vos yeux ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire