jeudi 2 mai 2019

Prix Histoires d'ados


La semaine dernière, j'ai passé deux jours dans l'Eure et Loir pour le Prix Histoires d'ados grâce à la sélection de mon cher Car boy :)) 
Accueillie à Auneau dans cette très belle école-hôtel !  Avoir les clés du portail et de la demeure (anciennement celle du directeur) réhabilitée pour recevoir les hôtes : une expérience inoubliable et unique de dormir seule dans cette grande maison ! 



Aneau c'est aussi un très joli parc-étang


 et de nouveaux copains ! 



La tournée débute avec une rencontre à la médiathèque d'Auneau avec une trentaine de collégiens et de classes Segpa pleine de naturel et de vivacité ! (pas de photos mais de sacrés souvenirs !)

L'après-midi c'est Nogent Le Roi qui m'accueille avec des élèves à fond ! 



Qui m'avaient préparé de très chouettes surprises




Des questions, des lectures, des citations, des réflexions, des objets... tous en rapport avec l'histoire de Raphaël : trop bien ! Très émouvant !
Et puis tous ces livres !! Une PAD (Pile à dédicacer) d'enfer ! 


Le lendemain, direction la médiathèque de Cloyes pour rencontrer une classe de 3e curieuse et attentive comme jamais ! 


Enfin, rendez-vous à la médiathèque de Châteaudun qui m'attendait avec une présentation très rock et country... très Bruce Springsteen ! Pour mon plus grand plaisir ! 


Et une rencontre très émouvante où la discussion a été profonde et merveilleuse sur l'amour parental, le suicide, le handicap... des thèmes qui nous ont permis de déborder avec beaucoup d'intensité ! 


Quelle jolie tournée, quelle équipe au top (Evelyne, Catherine, Manon...), quels beaux lieux, quels élèves, quels lecteurs, quels enseignants ! 
MERCI à tous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire