jeudi 11 avril 2019

La Fille sur le toit

C'est aujourd'hui son jour de sortie en librairie !
Inutile de dire que je suis heureuse, un brin anxieuse aussi !


C'est un roman que j'ai longtemps porté, et qui a trouvé chez Gulf Stream l'écoute et le regard qui lui manquaient. Les mots de mon éditrice Paola Grieco m'ont aidée à lui donner sa pleine maturité, maturité qui lui manquait sans doute pour aller au bout de son chemin. Sa publication aujourd'hui, dans cette belle maison et cette jeune collection aux Echos prometteurs me remplissent de bonheur !

Et qu'est-ce que ça raconte ?

La fille sur le toit, c'est l'histoire d'Axelle, 16 ans et demi, en classe de première qui tombe sous le charme de son professeur de français. Ce n'est pas lui, ce n'est pas elle, c'est eux. Ils vont s'aimer, il va la quitter, elle va s'effondrer. Vers qui se tourner ? Entre les bras de qui déposer sa peine ? Elle ne trouvera pas le réconfort attendu auprès de sa mère qui la blesse. Sa meilleure amie est vexée d'avoir été tenue à l'écart... reste son père, peut-être. Mais pourra-t-il combler la faille qui les sépare ? Axelle trouvera pourtant la force de se relever, prendra appui sur l'horizon... pour remettre son coeur à l'endroit. 

Une très belle chronique en parle déjà ! C'est chez Les Dream-Dream d'une Bookineuse ! 

Et les mots qu'elle utilise me ravissent !

"La fille sur le toit est un coup de cœur, phénoménal et bouleversant. Je me suis retrouvée dans son personnage, Axelle, dans cette passion vive et incontrôlée, dans ses sanglots et ses angoisses. Percutante, l’écriture d’Anne Loyer est remarquable de justesse et donne toute sa profondeur à cet amour tabou. Sans éviter de parler des conséquences, l’autrice se concentre sur les émotions de son héroïne adolescente, sa colère, sa tristesse, ce qui en fait un roman d’une grande sensibilité."

Merci aussi à Véronique pour son coup de cœur sur son blog Livrêverie ! 

"Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️"



2 commentaires:

  1. Et encore, je me suis retenue pour ne pas être taxée de favoritisme! J'aurais pu, dû mettre cinq cœurs pour "bibliothèque idéale"!

    RépondreSupprimer