dimanche 29 mai 2022

Rencontres sur mer

 A la Seyne-sur-Mer, il y a le ciel, le soleil et la mer... 




Mais il y a surtout des classes extra préparées par des super profs ! J'ai donc rejoint le Sud pour les rencontrer dans le cadre du défi Babelio où Filles Uniques et Celle que je suis ont le bonheur d'être sélectionnés ! 
J'ai d'abord rencontré les 5e2 du collège Jean L'Herminier, avec leur prof doc Déborah et leur prof de français Hélène, qui m'avaient préparé une magnifique surprise ! Des lotus multicolores dont les cœurs étaient des petits mots roulés, en jaune et en verts, lettres écrites entre Xinxin et Lotus, à différents âges de leur vie... 











Imaginez mon émotion à la découverte de ces fleurs-merveilles ! 



L'un des dessins lauréat du concours du défi Babelio ! 

Une autre 5e avec la même équipe aux manettes et cette fois de très belles lettres qui brillent et qui émeuvent d'Anoki à Kiran ! 





Merveilles ! 

L'après-midi, je suis allée à la rencontre des élèves de Charlotte, professeur documentaliste au collège Marie-Curie et là encore les questions ont fusé et l'intérêt s'est déployé ! 

Enfin, le lendemain, direction le collège Henri Wallon, au coeur du CDI de Caroline, où mes livres étaient incroyablement bien représentés ! Et puis les élèves-lecteurs avaient réalisé des affiches sur ceux qu'ils avaient lus. 



Celle que je suis


Izzie Nobody


Le courage de mon père


La fille sur le toit


Ma blanche colombe (ou Mia blanca paloma)


Dans la gueule du diable

A la Seyne-sur-Mer, il y a le ciel, le soleil et la mer... mais aussi des sourires, des livres, de fabuleux lecteurs, des profs géniales et un accueil de ouf ! MERCI !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire