lundi 10 septembre 2012

Mon Devoir bizarroïde est arrivé !!

Il est arrivé ce midi, bien sagement emballé, Le devoir bizarroïde ! Et ce petit roman première lecture, illustré avec le talent virevoltant de Madame Prope  est un pur petit bonheur !! Merci aux éditions Les petits pas de Ioannis qui ont fait du bien bel ouvrage !



Une telle arrivée ça se fête ! Alors si vous êtes joueurs n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, un petit souvenir d'école, rigolo ou bizarre, et je mettrai votre nom dans le choixpeau ! Tirage au sort le 26 septembre jour de sa sortie partout partout !

15 commentaires:

  1. Souvenir d'école... J'adorais les suppléants(es). Même si on devait suivre le même programme, j'avais l'impression d'être en congée. ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le concours Anne et encore un grand BRAVO à vous 2 !!!
    Un souvenir, un objet : la colle en pot avec la mini pelle en plastique pour l'étaléer :)

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo Anne et merci pour ce concours comme toujours :)
    Alors pour ma part un petit souvenir qui me hante pas mal en ce moment je ne sais pourquoi : au collège, on a eu un devoir à faire en arts plastiques. Je ne sais plus le thème mais j'ai créé un labyrinthe avec des pots de yaourts et plein de trucs que j'ai trouvé et recyclé... J'étais trooop fière. Impossible de me rappeler ce qu'il est devenu ce labyrinthe :( En tout cas je n'arrête pas d'y repenser !!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo :) il a l'air sympa comme tout !
    Pour mes souvenirs d'école... on va dire que pour moi le plus récent, c'était ma "non-rentrée" à l'école : c'est tout frais mais je crois que ça restera longtemps un excellent souvenir !!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Anne ! J'ai hâte de le lire ! (mais je ne joue pas car j'ai déjà gagné un roman par PPI)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toutes les deux !!!
    Un petit souvenir ? L'odeur des crayons à papier en bois de cèdre : )

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Des souvenirs d'école, j'en ai beaucoup! Je ne sais lequel choisir:)

    RépondreSupprimer
  8. Des souvenirs d'école ? De quand j'étais petite ou de quand j'étais maîtresse ?
    Allez deux souvenirs. Quand j'étais au CE1, j'avais fabriqué une marionnette pour un spectacle. J'avais fait une sorcière. Après le spectacle, nous pouvions reprendre la marionnette chez nous. Sauf que sa présence dans ma chambre m'empêchait de dormir. Je l'imaginais me jetant des sorts. Ma mère l'a d'abord mise à la cave. Mais je continuais à en avoir peur. Elle a fini par s'en débarrasser. ouf
    Un souvenir d'il y a 2 mois. Quand nous avons fait le calendrier du mois de juillet avec mes ex-élèves de maternelle, ils ont voulu qu'on ajoute l'anniversaire de la maîtresse. Le 18, je dessine donc un gâteau mais au lieu d'ajouter 4,5 ou 6 bougies comme d'habitude, j'en dessine le plus possible. Par un heureux hasard, j'ai dessiné 20 bougies. Ils s'empressent de les compter et annoncent "la maîtresse, elle a 20 ans !". Mais Saôna rectifie immédiatement " non ! elle aura 20 ans le 18 juillet. Elle a 19 ans.". J'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
  9. Comme Julia j'ai un souvenir de ces colles Cleopatre, qui sentaient si bon ! tellement que ...25 ans plus tard, c'est à dire le mois dernier , j'ai enfin mis la main sur des pots de cette petite colle blanche (dans une papeterie), et maintenant c'est mes filles qu'elle ravit !
    Bravo pour la sortie de ce nouveau livre :)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette parution !
    Un souvenir d'école? Ma tourterelle que je "prêtais" chaque année à mon institutrice de CP (qui était également ma voisine !)Elle illustrait la leçon du "elle" avec la phrase suivante (100% véridique et que je n'ai pas pu oublier !)
    "Isabelle a une tourterelle qui s'appelle Fantunelle"

    RépondreSupprimer
  11. J'amenais en classe de CP tte sorte d'animaux, vivants (bébé couleuvre, caneton, trouvés ou mes poules chinoises) ou mort (chouette). Qd j'y repense, ma maitress était géniale de me permettre de le faire et de les présenter à ma classe!
    Bravo Anne :))

    RépondreSupprimer
  12. J'ai commencé ma scolarité en Afrique et je me souviens que nous faisions cours sous des apatams. Plus tard, en France, les murs des classes semblaient immenses et sans fin !

    Et bravo à vous 2 pour ce roman !

    RépondreSupprimer
  13. Mon pire jour d'école ? Celui où je me suis coincée la peau du ventre dans la fermeture éclair de mon pantalon. Je n'ai pas voulu en parler à la maîtresse de peur qu'on voit ma culotte (!) et je suis restée à souffrir jusqu'au soir.
    Quand arrivée chez moi, j'ai enfin réussi à descendre la fermeture, j'avais un petit morceau de peau tout dur et marron qui dépassait de mon ventre.
    Une horreur !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour cette jolie parution qui donne très envie de le lire!! En plus, comme j'adore ta façon d'ecrire, c'est l'occasion de participer à ton petit concours :)
    Mon moment préféré à l'école, c'était l'heure de la récré. Tout le monde jouait ensemble à l'epervier et j'adorais ça !!

    RépondreSupprimer
  15. ahhhh quelle horreur sardine !!! Merci pour tous ces souvenirs, drôles, tendres ou terribles !! c'est tellement chouette de vous lire !!

    RépondreSupprimer