lundi 4 juin 2012

Des rencontres, des émotions !!

Qu'il était bien ce salon ! Le 10e du nom  ! Et pour la dizaine du salon départemental du livre jeunesse, l'éventail des talents était impressionnant !
Mais au départ il y a eu ces interventions scolaires (les premières pour moi et que je ne suis pas prête d'oublier !)
Le matin c'était à l'Ecole de l'enfant Jésus d'Aurillac, dans la classe de CE1 de Muriel Asse. Les enfants avaient travaillé sur Moi Einstein gardien de MaiZoo et Ma grand-mère arc-en-ciel. Ils m'avaient préparé des dessins sur leur moment préféré de Ma grand-mère ! La preuve en image !




Un véritable engouement qui fait chaud au coeur et un moment vraiment chaleureux !
Le déjeuner qui a suivi était super sympathique avec toute l'équipe, Soufie et Rémi Courgeon ! Je ne suis pas prête d'oublier ces instants-là ! Alors encore merci à tous ! Et un bisou à Jeanne !

L'après-midi, j'étais invitée à l'école des Frères Delmas dans la classe d'André Combettes, en CM1. Là les questions ont fusé, pertinentes et joyeuses... j'espère avoir été à la hauteur de leur curiosité insatiable ! Des élèves super intéressés qui avaient tous rédigé un texte à la façon d'Einstein. Ils s'étaient mis à la place de la terre et racontaient les enfants avec drôlerie et tendresse, ceux qui ont la chance d'aller à l'école et les autres ! Une vraie bouffée de solidarité ! Et là aussi de chouettes photos souvenir dans la cour...



Merci encore pour votre spontanéité, votre gentillesse et un bisou tout spécial à Angèle et Neguine !!

Et puis samedi et dimanche, deux jours de dédicaces avec des rencontres impressionnantes et vraiment incroyables comme celles de Domitille de Pressense (la maman de la petite Emilie !) mais également Philippe Jalbert, Bruno Pilorget, Anne Crausaz, Célia Chauffrey, Sandrine Kao, Sophie Lebot, François Roca, George Lemoine, Pascale Breysse, Béatrice Rodriguez, Rémi Courgeon... et des séances papotages avec Eléonore ThuillierMayana Itoiz, et Soufie of course ! Et grâce à la visite de l'extra Marie-France Chevron (Mira) je peux même vous montrer une photo d'action !


Un très grand merci à Sandrine Lebreton et à la Librairie Point Virgule pour leur formidable accueil  et à Jean-Pierre Teulade pour l'organisation impeccable !
Je repars avec des souvenirs plein ma besace !


13 commentaires:

  1. Oh qu'ils sont chouettes, ces moments-là...

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ma p'tite Anne !!! Tu mérites ta place !
    Plein de bonne chose pour la suite ! bisou

    RépondreSupprimer
  3. Des moments que tu n'es pas prête d'oublier...

    RépondreSupprimer
  4. l'an passé tu étais de l'autre côté de la table :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Nicolas !! et je t'assure que j'apprécie ma chance ! :))

      Supprimer
  5. qu'est-ce que c'est bon ces salons !

    RépondreSupprimer
  6. ça avait l'air super méga chouette !!!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Ces salons laissent de beaux souvenirs, c'est précieux ! :))

    RépondreSupprimer
  8. Ahh c'était sûr que ça allait être juste par-fait !

    RépondreSupprimer
  9. belle photo! :-) et beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer