jeudi 9 janvier 2014

Lapinou !

Voilà le genre de joli cadeau que j'adore recevoir ! Lors de mon passage à la maternelle de Vic-sur-Cère, dans le cadre du premier salon de littérature jeunesse, j'avais eu la chance de rencontrer des grandes sections enthousiastes ! J'en parlais justement là ! Et bien ils ne se sont pas arrêtés à notre ébauche d'histoire de Lapin, ils en ont fait un vrai livre dont ils viennent de me confier l'histoire ! Je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager !




"Lapinou est un petit lapin coquin.
Les parents de Lapinou ont déménagé. Lapinou doit changer d’école.
Lapinou est tout seul dans cette nouvelle école.
Il n’a pas encore d’amis.

Lapinou observe les lapins qui jouent dans la cour de récréation.
Les lapins jouent à cache-cache. Les lapins jouent aux stars du cinéma lapin. Les lapins jouent avec les trottinettes. Les lapins jouent au ballon de foot. Les lapins jouent au ballon sauteur. Les lapins jouent avec une brouette. Les lapins jouent sur le toboggan. Les lapins jouent avec les trottinettes. Les lapins jouent à chat perché.
« Je vais aller jouer avec eux ! »

Et Lapinou s’élance dans la cour...
« Je peux jouer avec vous ? demande Lapinou à deux lapins.
-Non !
-Moi, je veux jouer !
-On t’a dit « NON ! » Va-t-en ! »
Lapinou est très triste.
Il est tout seul…

Après l’école, il rentre chez son grand-père.
Il est triste, il pleure.
Son papi lui demande :
« Qu’est-ce que tu as Lapinou ?
-Je n’ai pas de copains dans cette nouvelle école.
Personne ne veut jouer avec moi.»
Papi réfléchit et dit :
« J’ai une idée : demain, je viendrai à l’école mais tu feras comme
si tu ne me connaissais pas. D’accord ?
-D’accord...»
Lapinou ne comprend pas…



Le lendemain, à l’école, un loup apparaît et tous les lapins ont très peur
et partent en courant.
Tous, sauf un ! Lapinou a reconnu son grand-père et il comprend tout.
Il se jette sur le drôle de loup.
Il le tape. Il lui crie :
« Va-t-en d’ici Méchant Loup !
Ici c’est l’école des lapins pas des loups ! »
Le loup disparaît.

Tous les lapins crient : « Hourra ! Tu nous as sauvés ! »
Lapinou est devenu un super héros.
A présent, il a beaucoup d’amis et il n’est plus jamais seul dans la cour.

Histoire imaginée et écrite par les GS avec la collaboration d’Anne Loyer (auteure)"


Un immense merci à vous tous ! Et pour votre talent et votre imagination un immense bravo !

4 commentaires:

  1. Bravo les p'tits ! Et bravo leur maîtresse !
    (et toi aussi évidemment ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations! Bravo pour ce joli travail !

      Supprimer
  2. Les enfants ont l'art et la manière d'aller à l'essentiel.

    RépondreSupprimer