vendredi 24 juin 2011

Complètement taguée !

Qu'est-ce que j'apprends-je ? Me voilà taguée par l'inénarrable Lili Mac !!!


Alors s'il faut taguer cinq autres blogueuses les voici : Xavière ; Ingrid ; Claire ; Leila et Mathilde... en espérant quand même qu'elles acceptent de répondre aux questions que je leur concocte...

Alors, aussi, il me faut répondre à ces drôles de questions-là ! Autant dire que l'épreuve est dure et la barre haute !! Allez en avant...

1/ Ton moment d'édition le plus intense ? Quand on m'a dit oui pour la première fois... puis la deuxième, puis la troisième, puis la quatrième... et j'espère que ça ne s'arrêtera pas de si tôt !!!


2/ Ta BD de référence ? Les Spirou et Fantasio de Franquin, mais c'est injuste pour toutes les autres...


3/ Les 3 livres jeunesse indispensables ?   Mon bel oranger de  José Mauro de Vasconcelos  ; Après la pluie le beau temps de La Comtesse de Ségur ; Sa Majesté des Mouches de William Golding... mais c'est injuste pour tous les autres...


4/ Dans quelle pièce écris-tu ou dessines-Tu ? Dans mon bureau (j'y suis troooop bien, il est trooop beau !)


5/ Un petit rituel de gribouillage ou de scribouillage ? Mettre un CD...


7/ Quel livre sur une île déserte ? La promesse de l'aube de Romain Gary (mais j'insiste c'est injuste pour tous les autres...)


8/ Quels sont tes outils de travail ? Un ordinateur, un carnet, des feuilles en pagaille et plein de stylos...


9/ As-tu des tocs d'écrivain ou de dessinateur ? (réfléchis bien !) Je ne peux pas me mettre à écrire si je n'ai pas un thé ou une tisane pour me tenir compagnie !


10 / Ton parcours de blogueuse en 5lignes
Il était une fois le 4 novembre 2010 je me suis lancée un défi : celui d'ouvrir un blog d'auteure jeunesse. J'ai hésité, tourné 7 fois ma souris dans ma main, et je me suis jetée à l'eau pour surfer. Depuis j'ai découvert un univers peuplé de blogs merveilleux, brillants et talentueux, depuis je me suis faite des ami(e)s venus de la blogosphère, depuis je ne suis plus jamais seule dans mon bureau, depuis ma vie a changé, depuis ma fenêtre est en permanence ouverte sur tout un monde de mots et d'illustrations, source inépuisable d'inspiration !!

2 commentaires:

  1. Excellent !!!
    Je dois dire que les questions sont bien plus intéressantes par ici !!! :)))

    Pour la 9, je te rejoins à 100% ;)

    RépondreSupprimer